Aide - FAQ

> Technique

Vous trouverez ci-après des réponses à certaines de vos interrogations techniques.
f

Effectuez-vous vous-même la livraison de mes imprimés?

Pour la clientèle proche de nos agences, nous disposons de notre propre service de livraison qui effectue 1 ou 2 tournées journalières. Ce service logistique interne nous permet de vous garantir le respect de nos délais de livraison ainsi qu'une livraison jusqu'à dans votre bureau si nécessaire.

Pour notre clientèle "Nationale" et "Internationale", nous faisons appel à des transporteurs qui acheminerons vos imprimés dans des conditions optimales.

Expliquez-moi le processus de fabrication de la commande à la livraison.

Deux cas de figures sont possibles : soit vous nous fournissez un fichier de mise en page, soit vous confiez cette étape à notre service PAO.
Nos graphistes contrôlent la qualité et la compatibilité de vos fichiers, réalisent la mise en page de votre document au besoin et vous transmettent un bon à tirer (BAT) par mail ou préparent une sortie papier appelée épreuve ou BAT matière.
Si le BAT correspond à votre attente, il faudra le valider (par mail ou directement en apposant votre signature sur l'épreuve ou la fiche l’accompagnant), dans le cas contraire nous définirons les modifications à apporter au fichier.
Après validation du BAT, les fichiers sont transmis au conducteur de la presse numérique et imprimés.
Ensuite, notre atelier de façonnage prend le relais pour assurer la finition de vos travaux.
Vos travaux sont ensuite conditionnés et deux options s'offrent à vous : soit vous venez à l'imprimerie pour récupérer la marchandise; soit nous pouvons effectuer la livraison par coursier interne ou transporteur.

Est-ce que vous pouvez imprimer sur du bois ?

Oui, nous avons juste à respecter quelques contraintes techniques comme par exemple l’épaisseur maximum des planches qui ne doit pas excéder 30 mm.

Sur quels supports pouvez-vous imprimer ?

Nous pouvons imprimer sur du bois, du PVC, de la bâche, de la toile, de l’adhésif, du tissu, du Dibond, du carton, du papier. A nous de choisir la technique d’impression la plus adapté au support et à la qualité d’impression que vous souhaitez.

Comment dois-je vous transmettre mes fichiers à imprimer?

Vous pouvez aussi les apporter à l’imprimerie sur une clé USB, un CD ou un DVD.

Je souhaite réimprimer un document… Avez-vous conservé mes fichiers ?

Nous archivons et conservons uniquement les fichiers dont nous sommes à l’origine de la mise en page.
Aussi, nous vous conseillons de conserver et de classer les fichiers que vous nous fournissez pour impression.