2ème petit dej’ de l’impression numérique à Rennes

Hier se déroulait la 2ème session rennaise de nos Documorning, petit déjeuner de l’impression numérique, sur le thème de la Com’ Grand Format.

Après Nantes le 20 février dernier, ce rendez-vous en terre bretonne avait pour but, entre autres, de faire découvrir de nouvelles matières d’impression à l’instar du FalconBoard©, carton alvéolé qui permet par exemple de réaliser du mobilier sur mesure grâce à l’impression numérique et à la découpe, de présenter de nouvelles structures, de donner notre définition de la Com’ Grand Format, d’identifier les besoins liés à ce type de communication, d’insister sur les pré-requis à observer notamment au niveau du fichier, d’envisager le support grand format comme relais d’une communication multicanal, de présenter une offre éco-responsable.

Comme promis lors de cette séance, cliquez ici pour visionner l’extrait de l’émission qui traite de l’utilisation du QR Code dans le cadre d’un programme de marketing relationnel mis en place par la galerie commerciale d’Atlantis. (à partir d’1h05:46s) et pour découvrir le principe de l’image scannable, visionnez cette vidéo.

 Ce 2ème petit déj’ de l’impression numérique a été particulièrement participatif avec des questions pertinentes sur l’impression 3D, sur la « taille » des supports dits de Grand Format qui comme leurs noms ne l’indiquent pas ne sont pas forcément « grands » par la taille ! En effet, grâce aux technologies d’impression dites de Grand Format, il est possible d’envisager toutes sortes de créations. Dans l’esprit des gens, le grand format se résume souvent aux affiches, kakémonos ou autres banners car on pense souvent aux formats standards : A6-A5-A4-A3 =  petit format et au-delà : A2, A1 et A0 = Grand format . Or, grâce au mix des technologies, il est possible d’être très innovant dans les formes et dans les dimensions que vous souhaitez donner à vos plv. « Voyez Grand pour être Vu… Mais pas seulement ! »

À noter dans vos agendas, le prochain petit déjeuner de l’impression numérique : « La fidélisation client, pourquoi, comment ? »

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