C’est parti pour la nouvelle édition du Voyage à Nantes !

Chaque année, les nantais savent que l’été est une période animée pour leur jolie ville !

En effet la nouvelle édition du « Voyage à Nantes » a débuté le 27 juin dernier, au plus grand plaisir des touristes et des curieux.

Mais qu’est-ce donc le voyage à Nantes ?

Le Voyage à Nantes est un programme estival annuel provenant du regroupement, en 2012, de plusieurs manifestations et entités culturelles et touristiques nantaises. Ce programme a pour but de « révéler la ville différemment par de nouveaux points de vue, des monuments sublimés par des interventions artistiques ou des œuvres en plein cœur du paysage ».

Il se présente sous forme d’un parcours urbain de 12 km, du lieu unique à la pointe Ouest de l’Ile de Nantes, matérialisé au sol par une ligne verte. Vous pouvez y découvrir des œuvres artistiques, des points de vue étonnants sur la ville, des éléments de patrimoine, de l’architecture contemporaine….tout cela réunis en un parcours d’une quarantaine d’étapes afin de découvrir Nantes d’une autre façon, d’agiter votre curiosité et vos émotions le temps d’une balade.

Voici les photos de quelques étapes pour vous mettre en appétit :

Place du Bouffay : Résolution des forces en présence

resolution_des_forces_en_presence

Quai de la Fosse : Le Mémorial de l’abolition de l’esclavage

memorial-abolition-esclavage-1408274_2

Parc des chantiers : Le carrousel des mondes marins

carrousel-mondes-marins-2555695_0

Jardin des plantes : « Métamorphose ou re-création, l’avis des plantes »

metamorphose-ou-re-creation-avis-plantes-claude-ponti-2921195_0

Ces animations seront visibles jusqu’au 31 août ,vous avez donc tout l’été pour admirer ces oeuvres, en famille ou entres amis.

Par ici pour en savoir plus sur Le voyage à Nantes ou consulter le guide institutionnel.

Article lu 816 fois au total.

0 Comments

  1. […] Chaque année, les nantais savent que l’été est une période animée pour leur jolie ville ! En effet la nouvelle édition du « Voyage à Nantes » a débuté le 27 juin dernier, au plus grand plaisir des touristes et des curieux.  […]

Laisser un commentaire