Comment un imprimeur numérique peut vous aider à déployer votre identité visuelle…

L’identité visuelle d’une entreprise est mise en œuvre grâce à un ensemble d’éléments : le logotype, les couleurs, les signatures ou slogans, des principes de mise en forme.

L’idéal, afin de mettre en valeur votre image et d’être sûr que celle-ci soit encadrée est de rédiger votre charte graphique. Celle-ci correspond aux règles que vous aurez établies quant à l’utilisation de votre logo et couleurs institutionnelles. Le but de ces principes est que votre communication soit cohérente. Que l’on parle d’une simple carte de visite, d’un support grand format, de l’adhésif de vos véhicules ou encore d’une présentation Power Point, votre identité doit être respectée afin que votre image reste toujours la même quel que soit le support.

Une TPE ou une multinationale n’auront pas forcément le même nombre de règles à établir mais il est essentiel d’observer celles de bases et de les communiquer dans l’entreprise : une ou deux polices d’écriture, des règles strictes concernant l’utilisation du logo (pas de déformation, choix des couleurs à respecter…), des règles de mise en forme à respecter pour chaque type de support notamment ceux administratifs : une carte de visite doit être présentée de la même manière que l’on soit Président, commercial ou comptable afin de respecter une uniformité.

Docuworld, par exemple, peut gérer une grande partie du déploiement de votre identité visuelle selon les règles établies par votre charte graphique :

  • Mise en forme de documents en respect des principes relatifs à votre identité visuelle grâce à nos services de PAO intégrés
  • Impression de vos documents administratifs (cartes de visite, cartes de correspondance)
  • Impression de vos supports commerciaux : brochures, chemises commerciales
  • Déploiement de votre identité sur la façade de votre entreprise : impression de l’enseigne en lettres découpées, réalisation de totems, impression de drapeaux, impression d’adhésifs pour vos vitrines…
  • Déploiement de votre charte en intérieur : impression de votre identité sur kakémonos, affiches, leaflet, panneaux plexiglas…
  • Gestion de votre identité sur support numérique : déploiement de site web à votre image (ex site créé pour les Journées Eco-Responsables : site d’inscription à un évènement)

Nous nous appliquons les mêmes principes que ceux édités dans cet article. Découvrez un panel de réalisations menées par Docuworld pour déployer son identité.

Besoin d’informations complémentaires ? Contactez-nous !

 

 

 

Article lu 799 fois au total.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire