Helio Graphic – Label Nantes Green Capital

IALU Nantes capital verteÀ un mois du passage de témoin de Capitale Verte Européenne à Copenhague, Nantes Métropole a dressé un bilan du dispositif mis en place auprès des entreprises du territoire.

Le principe : chaque société œuvrant vis-à-vis du développement durable et en faveur de la préservation de l’environnement pouvait prétendre à cette labellisation (une démarche structurelle engagée dans ce domaine ou une action spécifique mise en place au cours de l’année 2013).  De nombreuses entreprises du bassin Nantais ont donc répondu à l’appel du fait de leur implication dans ce domaine.

105 entreprises, dont Helio Graphic, ont bénéficié de ce label Nantes Green Capital au cours de l’année 2013. Jeudi 21 novembre, les lauréats ont répondu en nombre à l’occasion d’une rencontre organisé à la Cité des Congrès de Nantes.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour Johanna Rolland, 1ère Adjointe au Maire de Nantes, de dresser le bilan de cette action et de préciser que « Le Développement Durable n’est pas uniquement l’affaire des habitants d’un territoire mais de toutes celles et tous ceux qui contribuent à son développement. Les entreprises ont, elles aussi une responsabilité prépondérante à ces enjeux de société. »

Helio Graphic, filiale nantaise de Docuworld Group a été labellisée à 2 niveaux : entreprise et évènement.

  • Entreprise : Notre implication en termes de Développement Durable a pris ses racines dès la création du groupe. Au sujet de l’axe environnemental, cela s’est traduit très tôt par la promotion du papier recyclé auprès de nos clients, l’obtention de la marque Imprim’vert©, puis son abandon au profit de la certification ISO 14001, qui englobe plus de problématiques environnementales enfin, les certifications FSC® et PEFC TM. Le label Nantes Green Capital est un gage de reconnaissance quant à notre engagement. Il nous a permis de nous faire reconnaître en tant qu’imprimeur responsable, et communiquer sur notre démarche DD auprès de nos parties prenantes locales.
  • Évènement : Journées Eco-Responsables (JER) : des journées dont le but était de fédérer des partenaires autour du DD. Il s’agit d’un partage d’expérience entre acteurs d’horizons divers. Cette année nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’accueillir d’autres labellisés Nantes Green Capital : Kaliterre, Audencia, SNC Lavalin et un stand Nantes Green Capital. La reconnaissance via ce label avait pour but de diffuser auprès d’un public plus large notre évènement, afin de partager avec le plus grand nombre ces interventions de qualité. (les photos de l’évènement)

Un souhait pour 2014 : que les échanges entre ces 105 sociétés perdurent notamment à travers l’alimentation du portail www.rse-nantesmetropole.fr

ngc article

Article lu 771 fois au total.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire