Helio Graphic à nouveau partenaire du 4L Trophy

Après avoir suivi les aventures d’Anaïs et de Tanguy lors de la 17ème édition du 4L Trophy en 2014, Helio Graphic sponsorise cette année deux nouveaux équipages de la célèbre course annuelle humanitaire qui a pour but d’aider les enfants les plus démunis du Maroc en partenariat avec l’association Enfants du désert.

16387214_1128823553903970_2577814311807592245_n

Cette édition Spéciale 20 ans de la course se déroulera du 16 au 26 février 2017 et réunira pas loin de 1450 équipages sur les 6 000 km qui relient Biarritz à Marrakech au Maroc.

Habituellement réservée aux étudiants, l’organisation du Raid 4L Trophy™ a exceptionnellement permis aux anciens participants de revivre cette expérience unique avec le soutien de Denis Brogniart, parrain de cette 20ème édition.
Ce sont donc près de 3 000 aventuriers de 18 à 48 ans et de 10 nationalités différentes qui vont traverser la France, l’Espagne et le Maroc à bord de leur Renault 4L au nom d’une démarche solidaire et éco-citoyenne.

Pixie suivra les aventures de Marine, Fabian, Anne-Sophie et Samuel de l’association La 4L s’en re-mêle ayant déjà participé aux raids de 2008 et 2009 et dont voici le témoignage :

« Nous voilà à quelques jours du grand départ !

1 an de préparation a été nécessaire pour concrétiser ce projet : recherche de sponsors, achat et préparation des véhicules, recherche des fournitures scolaires, exposition de nos 4l dans les galeries marchandes de la région…

La préparation des 4L :

Pour participer au 4l Trophy les voitures n’ont pas besoin d’une grosse préparation comme on peut le voir pour certains Raid. Une 4L révisée dans son intégralité (moteur, châssis, trains roulants etc) est suffisant. Quelques petites optimisations sont cependant conseillées. Nous avons donc montés des plaques de protection pour le moteur et le réservoir, un deuxième ventilateur afin d’éviter les surchauffes, des phares longues portées pour les liaisons de nuit ainsi que des sièges plus confortables.

Nous avons récupérés plusieurs sacs de sport avec jogging, basket, short, ballon, ainsi que plusieurs cartables avec tout le nécessaire pour scolariser les enfants qui les recevront. Nous déposerons ces fournitures dans le sud du Maroc, dans la région de Merzouga, directement aux enfants venu les chercher sur place avec l’association Enfants du Désert.

Dans quelques jours nous serons donc sur le village départ du 4L Trophy qui a lieu à Biarritz (15 et 16 février). Deux jours pendant lesquels toutes les 4L passeront certaines vérifications techniques et administratives.

Pour les 20 ans du 4L Trophy les médias seront présents pendant toute la durée du raid.

Un grand merci à tous nos sponsors qui nous ont aidés à réaliser ce projet, sans eux rien n’aurait été possible !!

Vous pourrez suivre en direct les étapes du raid sur le site internet du 4L Trophy.

À bientôt (pour notre retour) en espérant que nos chers bolides ne nous fassent pas défaut pendant toute la durée du raid…

Les équipages 134 et 135 »

Suivez également leurs aventures depuis leur page Facebook.

Bonne route à eux !

Article lu 646 fois au total.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire