Impression grand format : quelles solutions ?

Vous avez besoin de faire réaliser des impressions en grand format pour un évènement, pour un stand sur un salon professionnel, pour vos locaux d’entreprise ou pour tout autre projet ?

Vous souhaitez communiquer en grand format pour encore plus d’efficacité ? Vous voulez vous faire faire une nouvelle enseigne ? Vous souhaitez décorer votre façade, habiller vos vitrines, vos échafaudages, vos panneaux de chantier, votre flotte de véhicules…

adhésif véhicule

Adhésif imprimé

Quelles solutions s’offrent à vous ?

Comment savoir ce qui est adapté à vos besoins et à votre budget ? Voici une liste de questions préalables à vous poser, qui vous permettront de vous lancer en toute tranquillité et de préciser votre besoin.

Tout d’abord, il vous faudra déterminer si vos grands supports seront placés en extérieur ou à l’intérieur. Cela aura naturellement une incidence sur le matériau utilisé, qui devra être suffisamment solide et résistant à lumière et aux intempéries. Vos visuels pourront être imprimés sur tous types de supports, des plus souples, tels que le papier, les bâches, les adhésifs, les films, la toile, aux plus rigides, comme le carton, le plexiglas, l’aluminium, le PVC ou même le bois ! Certains de ces matériaux sont particulièrement indiqués pour l’extérieur, tandis que d’autres ne sont utilisables qu’à l’intérieur.

bois Impression directe sur OSB

Le support de communication est il à usage permanent ou temporaire ? La réponse à cette question va également déterminer la matière à choisir voire même la qualité d’impression et donc potentiellement impacter le coût !

affiche Impression sur papier

microperf Impression adhésif microperforé

2 exemples différents :

Vous êtes une enseigne nationale qui réalisez une campagne ponctuelle à l’occasion de la fête des pères ?

Celle-ci ne dure que 10 jours et doit être déployée sur l’ensemble de vos magasins. Les supports sont accrochés en hauteur et le visuel ne correspond à pas un aplat de couleur.  Dans ce cas, optez pour le support pvc alvéloaire (Akilux®) en impression rapide !

panneau permis Impression sur panneau PVC alvéolaire

Vous êtes photographe et souhaitez exposer vos œuvres ?

Dans ce cas, nous conseillerions d’opter pour l’impression sur traceur Epson afin de certifier vos créations grâce à la Digigraphie® (Docuworld est laboratoire agrée par EPSON). En termes de finition, afin de parfaire la qualité de ces reproductions, vous pourrez choisir le procédé DIASEC®, reconnu pour pour renforcer les contrastes et intensifier les couleurs ! Votre œuvre sera ainsi protégée et bénéficiera du meilleur rendu qualitatif possible !

digigraphie3 Impression sur toile Canvas + montage sur châssis bois + certification Digigraphie®

Vous l’avez compris, à chaque besoin sa solution !

Dans tous les cas, il faudra bien sûr que le support choisi, ainsi que le façonnage et les finitions, vous assurent des rendus de couleurs parfaits, conformes avec les exigences de votre charte graphique et vos objectifs de communication.

Les professionnels de l’impression sont à mêmes de vous accompagner pas à pas sur ce types de prestations, qui nécessitent savoir-faire et expertise. Ils vous permettront d’affiner votre cahier des charges, pour vous proposer votre impression en grand format entièrement personnalisée de grande qualité.

Les équipes de Docuworld disposent d’une solide expérience en impression grand format : pour en savoir plus, prenez contact avec nos experts, qui sauront vous conseiller et vous aider avec sérieux et efficacité.

Crédits photos ©Docuworld Group – ©CG 28

Article lu 1313 fois au total.

1 Comment

  1. Merci bien pour cet article qui est bien instructif sur les travaux dont vos faites. Tous les exemples que vous avez mis ici sont du style impression avec de l’encre et ils sont vraiment impressionnants. Juste une question, est que vos faites les impressions par gravure aussi? En particulier, les gravures de l’acrylique, ou de l’aluminium sont de plus en plus demandées de nos jours.

Laisser un commentaire