Quels supports de communication efficaces pendant les soldes ?

Pour tous les commerçant(e)s et e-commerçant(e)s, la période des soldes dans laquelle nous sommes actuellement, est cruciale, tant pour le chiffre d’affaires que pour écouler les stocks et mettre en place les collections suivantes. Avez-vous mis en place une signalétique claire dans votre boutique ? Avez-vous déjà informé les clients de votre boutique en ligne ? Avez-vous exploité tous les canaux et pensé à tous les types de supports possibles pour communiquer efficacement durant les soldes ? Avez-vous choisi les bons supports pour faire passer les bons messages ? Voici un bref rappel de ce qu’il est possible de faire, pour faire en sorte que votre clientèle vous reste fidèle et que vous puissiez conquérir de nouveaux prospects.

En matière de supports de communication durant les soldes, tous les leviers peuvent être actionnés, successivement ou simultanément. Vous allez en effet devoir décorer votre boutique et / ou mettre en avant les promotions dans votre boutique en ligne, tout en communiquant autour des rabais et offres commerciales que vous proposez à vos clients pendant les soldes.

Certain(e)s miseront sur des supports classiques avec des flyers, qui seront le format idéal pour informer rapidement les clients et prospects : horaires exceptionnels, rabais, possibilités de réductions supplémentaires pour les clients ayant la carte du magasin, etc.

Ces supports traditionnels pourront le cas échéant être complétés par une signalétique percutante et claire en magasin : affichage, panneaux et PLV permettront à votre clientèle de trouver facilement ce qu’elle cherche. Dans ce cas, c’est le grand format qui s’impose, pour encore plus de lisibilité.

En plus de ces supports, les campagnes marketing via SMS ou courriers électroniques , renvoyant ou non à votre site web,  sont une manière de communiquer directement auprès des clients, ou seulement de certains clients, comme les plus fidèles par exemple, autour des soldes.

Le mailing papier traditionnel peut aussi être une manière de toucher les clients privilèges par exemple, en leur proposant des réductions supplémentaires, des ventes privées ou des bons d’achat à utiliser sur les prochaines collections.

Enfin, si votre budget le permet, vous pouvez également faire imprimer un catalogue spécial qui donnera à votre clientèle un aperçu des rabais et offres commerciales.

Pour vous faire accompagner durant la période des soldes et communiquer le plus efficacement possible, les professionnels de Docuworld sont à votre service qu’il s’agisse du pôle Impression Numérique pour vos flyers, du pôle Marketing Services pour vos emailings, mailings et campagnes SMS, et du pôle Grand Format pour vos affichages.

 

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