SensorWake, le parcours d’un jeune prodige nantais (épisode 4)

Pixie a eu le nez fin en soutenant Guillaume Rolland et son réveil olfactif, le SensorWake. Les résultats du concours Lépine européen sont tombés hier à 19h30 et son poulain a récolté une moisson de récompenses ! Nous sommes ravis pour lui et le félicitons !

Voici le récit de ses derniers jours passés à la foire européenne de Strasbourg.

Fin de semaine

Du Vendredi au Samedi, le rythme était très soutenu : passage des juges et des journalistes, récit…

Le passage des juges

Le Vendredi était le jour où les différents juges passaient évaluer les inventions concourantes pour le Lépine Européen. Il fallait donc soigner sa présentation et son discours de présentation. Mes posters imprimés par Helio Graphic et la gamme d’odeur permettaient de les tenir en haleine et d’attiser leur curiosité.

Mon speech devant les juges s’est donc très bien passé. Les résultats du concours sont attendu Dimanche dans la soirée. Chacun des concourant peut prétendre à une belle récompense, le suspense est a son comble !

France 2 passe pour le 20h

Une équipe de France 2 venue de Paris a commencé à tourner quelques rushs pour réaliser un reportage fin septembre concernant mon projet de réveil olfactif. Le tournage s’est lui très bien passé. Ils reviendront tourner aussi à Compiègne pour un complément d’info.

Ils ont eu l’occasion de tourner un des Hangout que je réalise avec Google régulièrement, histoire d’avoir à la caméra mon anglais hésitant.

Tout cela devrait passer le 20 Septembre.

Une nouvelle vidéo de présentation

Pour une meilleure présentation du SensorWake, j’ai publié sur YouTube une vidéo en motion design. Cette vidéo à été réalisée pendant les grandes vacances par un jeune nantais travaillant sur after effects.

Elle est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=cC7O12JSFZ0

Une superbe fin !

Le concours Lépine Européen se clôturait par la remise des prix le Dimanche soir dans un grand amphi.

La tension était palpable, tous les inventeurs, les officiels et les organisateurs du concours étaient là. Après une série de discours vantant l’innovation et le made in France des inventeurs Lépine, il fallait commencer à annoncer les résultats.

A la vue de mon âge, je ne pensais pas pouvoir prétendre aux grands prix et trophées du concours. Pourtant, et pour mon plus grand plaisir, le sort en a décidé autrement !

J’ai eu l’honneur de recevoir de nombreux prix très prestigieux :

  • Médaille d’Or du concours Lépine
  • Prix de l’OMPI (Organisation Mondiale de Propriété Intellectuelle)
  • Prix Meilleur Inventeur
  • Prix Européen EuroDistrict

 

La remise des prix m’a beaucoup ému, toutes ces récompenses m’ont fait chaud au cœur !

Je repars donc vers Compiègne pour suivre deux-trois jours de cours, puis enfin je m’envolerai pour la Californie avec un regain de confiance dans ma participation !

Pixie vous fera part des nouvelles aventures de Guillaume Rolland, qui elle n’en doute pas vont être fructueuses !

A relire : 

  1. Episode 1
  2. Episode 2
  3. Episode 3
Article lu 1191 fois au total.

1 Comment

  1. Bravo Guillaume !

Laisser un commentaire