La signalétique de votre entreprise

Vous souhaitez que vos clients ou vos fournisseurs accèdent à vos locaux facilement ? Vous voulez qu’on repère vos locaux en un coup d’oeil ? Vous avez besoin que les visiteurs s’orientent facilement dans vos bureaux, ou que vos clients accèdent aisément à vos produits, sans se perdre ? Améliorer la signalétique de votre entreprise fait assurément partie de vos priorités : il s’agit pour vous de rendre votre communication interne et externe parfaitement claire !

Les entreprises ont deux types de signalétique, petites définitions :

-  La signalétique intérieure, qui permet de faciliter la circulation, de guider et d’orienter les personnes, qu’il s’agisse des salariés, des clients, des fournisseurs, etc. dans un magasin, un entrepôt, un établissement ou des bureaux. On trouve par exemple dans cette catégorie les panneaux, les plans, les kakémonos, la PLV (ou publicité sur le lieu de vente).

-  La signalétique extérieure, qui regroupe les supports tels que les enseignes, les drapeaux, les totems, les pancartes, les panneaux, etc., c’est-à-dire tout ce qui permet de signaler l’existence de l’entreprise ou de la repérer et de l’identifier sans hésiter depuis l’extérieur.

 

 

 

 

 

La signalétique peut être définitive ou temporaire, puisque déclinée le temps d’un évènement professionnel, d’un salon, pour que les visiteurs reconnaissent immédiatement votre stand.

Si vous vous posez des questions sur les supports les plus adaptés à votre entreprise, si vous souhaitez affirmer votre présence quelque part, si vous vous interrogez sur les manières de valoriser votre entreprise, vous pouvez faire appel à notre expertise : nous sommes à mêmes de répondre à l’ensemble de vos besoins en matière de signalétique, et déclinons des solutions entièrement personnalisées, quel que soit votre secteur d’activité, votre type d’implantation et la taille de votre entreprise.

Pour en savoir plus sur nos différents supports de signalétique, contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour toute question ou devis.

Article lu 1494 fois au total.

4 Comments

  1. Pour les PME ce n’est pas forcément justifié d’utiliser une signalétique poussée… si ?

    • Bonjour,
      concernant la signalétique d’une PME, la question peut se poser concernant l’aspect signalétique directionnelle. Au delà de l’indication de l’accueil, des différents services, des sanitaires effectivement le déploiement sera restreint.
      Par contre, pour tout le reste il s’agit de s’attacher à mettre en valeur une société et de la rendre visible tout en étant en accord avec sa charte identitaire.
      Beaucoup de sociétés, même des TPE, utilisent aujourd’hui les drapeaux type beachflag pour se signaler ou encore habillent leurs devantures pour être identifiées de loin.
      Utilisée une signalétique poussée non si l’on entend par là déployer toutes sortes de choses sans avoir identifié les besoins prioritaires au préalable (visibilité, orientation, image de marque…)

      A chaque typologie d’entreprise la signalétique adaptée. ;-)

  2. La signalétique d’entreprise est un débat de longue date dans les sociétés. mais on peut se rendre compte quand même qu’elle évolue avec l’apparition de nouveaux supports et matériaux. Je pense que par rapport à certains pays anglo saxons, nous avons encore en France un large retard au niveau de la communication visuel. Il est bien dommage de ne pas utiliser les supports à disposition pour les transformer en supports de com.
    Bien sûr , il faut que la créativité graphique des visuels suivent, mais cela est le débat des agences de communication.

    • Nous sommes d’accord avec vous Franck. Ce matin même nous échangions sur ce thème lors d’un petit déjeuner autour de la thématique Com’ Grand Format. Nous avons notamment parlé de l’habillage des murs, des sols et des plafonds ainsi que de nouvelles matières telles que le FalconBoard (c) qui permet de réaliser du mobilier personnalisé !

Laisser un commentaire