THE BIG DAY, une journée portes ouvertes réussie

Mardi 23 septembre s’est déroulée LA journée dédiée à la communication grand format organisée par DOCUWORLD GROUP au sein de sa filiale nantaise HELIO GRAPHIC : THE BIG DAY.

Cette JPO (journée portes ouvertes) a rencontré un franc succès auprès des personnes présentes, clients et fournisseurs.

Quelques verbatims clients et fournisseurs :

« Visite très intéressante ce matin, avons beaucoup appris. »

« Je tenais à vous remercier pour cette journée à la découverte de votre entreprise, votre accueil, l’organisation, les ateliers et toute votre équipe, je vous félicite et vous remercie ! »

« Merci pour la visite de cette belle entreprise qui se donne les moyens d’être moderne ! »

« À nouveau félicitation à toute l’équipe Docuworld pour l’organisation de cette journée ! Les événements de cette qualité sont très rares et c’est avec plaisir (et sans surprise !) que je prends connaissance de la confirmation du succès. » Matt Gallet – TecTex

Rappel du principe de la journée :

Docuworld a souhaité faire un focus sur l’impression grand format en proposant à ses contacts d’assister à des démonstrations, de rencontrer des fournisseurs experts dans leurs domaines (fournisseurs de matériel ou de supports d’impression). La journée était rythmée entre ateliers de travail et visites du pôle grand format.

Pourquoi faire un focus sur cette activité de Docuworld ? Tout simplement parce que nous pensons que les technologies offertes par ce pôle sont de véritables atouts pour nos clients ! Une campagne de communication (qu’elle soit par ailleurs en grand ou en petit format) doit permettre à nos clients de se démarquer et d’obtenir un retour sur investissement.

Innover par les matières utilisées, impacter sa cible grâce à un message personnalisé (texte et images), interpeller grâce à une forme de découpe spécifique ou encore grâce à la qualité d’impression et les options de vernis sélectifs offerts par la table à plat dont Docuworld est équipé.

Cette journée a véritablement été une mise en avant du savoir faire du groupe et ce dès la campagne d’invitation cross média qui a été mise en place : des emailings aux invitations papier et en falconboard® pour certains destinataires chanceux, du site d’inscription jusqu’au scan, le jour J,  des pass d’accès personnalisés générés par la campagne.

Made_in_DocuworldGoup

RÉSULTATS :

119 participants totalement enchantés par les différents ateliers.

Rappel du programme

Des fournisseurs venus non en tant que spectateurs, mais véritablement en tant que supports sur cette journée :

Impression table à plat :

Swiss Q Print avec la présence de Rodolphe Lecoq – Directeur Commercial et Laurent Biais – Ingénieur Support Ventes

Impression textile par sublimation :

TecTex  avec la présence de Matt Gallet – Responsable Commercial

Océ – Canon avec la présence de Jacky Duffner – Spécialiste Couleurs National

Impression supports souples :

Filmolux avec la présence d’Arnaud Menand – Attaché Commercial

Nous vous proposons une rétrospective en images :

Découvrez l’atelier préparé pour la journée !

Accueil

Les visiteurs se sont échelonnés toute la journée, avec à noter, une très forte participation dès le matin. La majorité des personnes présentes s’étaient inscrites à plusieurs points du programme, preuve s’il en est de l’intérêt porté à ce genre de manifestations.

Visites pôle Grand format

4 groupes se sont croisés entre 10h et 11h et 15h et 16h selon des parcours prédéfinis.  Au programme notamment, des démonstrations de la table de découpe et la visite du showroom de Docuworld dédié au seul pôle grand format.

Micro-atelier supports d’impression souples

Assistés par Arnaud de Filmolux, Thierry et Corinne de Tirex – Réseau Docuworld, ont présenté à leur auditoire les différentes technologies d’impression sur supports souples dont nous sommes équipés et surtout les différents applicatifs possibles : plastification d’adhésifs, découpe mi-chair, impression photo haute qualité, impression de bâches…

Atelier table d’impression à plat

La nouveauté sur le pôle grand format d’HELIO GRAPHIC, la table à plat Swiss Q Print ! Ce matériel a suscité beaucoup d’intérêt car elle offre outre une qualité d’impression exceptionnelle, des options de finition telles que le Drop Gloss (vernis sélectif texturé) qui offrent un nouveau souffle à la communication sur supports rigides mais aussi souples !

Les visiteurs sont repartis bluffés par les réalisations de cette table à plat et pour certains avec ces mêmes réalisations et ce pour les faire partager à leurs collègues n’ayant pu se déplacer ! Bon signe s’il en est !

Atelier impression textile par sublimation

Cet atelier divisé en trois espaces (l’imprimante, la calandre et un showroom dédié) a lui aussi bénéficié de nombreux visiteurs. Les participants ont pu découvrir en live la révélation des couleurs assurée par cette technologie grâce à l’impression puis sublimation de visuels particulièrement colorés.

Micro-atelier Digigraphie® (impression certifiée par Epson)

DOCUWORLD GROUP est laboratoire Digigraphie® agréé par EPSON. Ce procédé d’impression numérique permet aux artistes de produire des séries limitées de leurs œuvres et de les protéger. La qualité de reproduction est assurée grâce à la technologie EPSON utilisée.

Variable display – Caldera

Joseph Mergui, CEO de Caldera a profité des portes ouvertes de Docuworld Group pour présenter sa solution d’affichage numérique (Variable Display). Cette prestation peut compléter l’offre d’un imprimeur numérique car elle peut s’intégrer dans un décorum totalement conçu grâce à des technologies détenues par exemple par HELIO GRAPHIC : impression de supports rigides, découpe, contrecollage d’adhésifs.

Nous tenons aussi à remercier nos partenaires Barbecue & Co et CK Traiteur pour le moment de convivialité qu’ils nous ont fait vivre à l’heure du déjeuner.

 

Crédits photo : Docuworld Group®

 

Article lu 4681 fois au total.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire