VISCOM Paris, un salon incontournable pour les imprimeurs

Chaque année depuis 25 ans se déroule le salon destiné entre autres aux innovations en impression numérique grand format : VISCOM Paris.
Docuworld s’y rend tous les ans afin de détecter les opportunités et les innovations sur son marché.
Cette année, notre Président, un de nos technico-commerciaux et l’acheteur du groupe ont fait le déplacement.
Nous vous proposons dans cet article de découvrir leur analyse quant à ce qu’ils ont découvert sur ce salon ayant pour public les spécialistes de l’impression numérique, de l’enseigne ou encore de la signalétique :

Thierry, Président : « Je n’ai pas noté de break technologique d’un point de vue des constructeurs (mais toujours plus de qualité, de vitesse et des coûts aux m2 en baisse) En revanche, une explosion des supports imprimables hors papier , notamment pour l’impression en sublimation / tissus, cuir, effet velours … »

Maximilien, Technico-commercial : « Suite au salon Viscom et aux rencontres avec nos fournisseurs, nous serons bientôt en mesure de proposer à nos clients des imprimés en sublimation sur tissu recyclé ainsi que des cadres à jonc en bois.

Cette découverte de nouveaux supports et structures nous permettra de nous inscrire encore plus en profondeur dans cette démarche éco-responsable, qui est la notre depuis plusieurs années. »

François, Acheteur :  « Nous souhaitions mettre l’accent cette année sur de nouvelles matière éco-responsable et notamment dans le domaine de la sublimation. Un de nos fournisseurs ,ous a permis de découvrir 2 nouveaux textiles recyclés que nous avons déjà mis en test ainsi que des cadres muraux en bois, ce qui va nous permettre de proposer un cadre 100% écologique et très esthétique. Le Falconboard de chez Filmolux semble également très intéressant pour réaliser des PLV innovante et toujours très axées environnement. »

En bref, pas de véritable révolution cette année comme avait pu l’être la présentation de l’impression textile par sublimation grâce à des machines proposant des laizes très importantes ou encore le développement du web to print mais des améliorations relatives à des technologies existantes.
Les bonnes surprises proviennent des découvertes concernant des structures et supports respectueux de leur environnement.

Vous avez visité VISCOM Paris les 24-25-26 septembre dernier ? Donnez-nous votre avis sur les innovations 2013 dans le domaine de l’impression numérique, signalétique ou enseignes !

Article lu 676 fois au total.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire