POURQUOI UTILISER
L’OBJET PUBLICITAIRE ?

décembre 2018 | Astuces

Toute entreprise souhaite véhiculer une image attirante et dynamique de son activité. Son plan de communication sert cet objectif.  Pour être efficace, il se doit d’être réaliste et concret.
L’un des points visés par un plan de com’ est l’accroissement de la notoriété de l’entreprise. Plusieurs canaux sont disponibles pour viser l’atteinte de ce résultat. La distribution d’objets publicitaires à vos prospects et clients peut y contribuer, et ce à moindre coût et de manière durable grâce à son utilisation quotidienne.

Quel est l’intérêt d’utiliser des objets publicitaires dans votre stratégie de communication ?

Les objets publicitaires permettent de maintenir un lien de proximité avec vos clients. Par exemple, offrir un crayon ou un mug personnalisé favorise la visibilité de votre marque de manière pérenne : tout au long de la vie de votre stylo et lors de l’utilisation de la tasse !

Un objet publicitaire peut aussi toucher une nouvelle clientèle. L’offrir à vos prospects assure la présence de votre marque dans l’esprit de votre cible.
Lorsqu’il aura besoin de faire appel à un prestataire de votre domaine, si votre logo est présent sous ses yeux, peut-être pensera-t-il à vous !
L’objet publicitaire peut être utilisé par toutes les entreprises car tous les budgets sont possibles. Ce support assure une image moderne et durable tout en améliorant votre notoriété. Ainsi, la cible concernée peut-être assez large. En effet, un objet publicitaire est distribué à des clients, à des prospects, à des fournisseurs ou encore à vos collaborateurs.

Aujourd’hui, une entreprise dispose d’une multitude d’objets publicitaires si elle le souhaite :

  • Les basiques : les badges, les stylos, les mugs, ou porte-clés…
  • Les originaux: le textile (sac, t-shirt), une paire de lunette de soleil, ou une montre…
  • Les modernes : une enceinte Bluetooth ou une clé usb…
  • Les incontournables : les calendriers, agendas, et bloc-notes…

Comment choisir votre objet publicitaire ?

Dans un premier temps, le début de votre réflexion se porte sur la cible souhaitée : le sexe, l’âge et la catégorie sociaux professionnelles… La compréhension de votre cible et de ses attentes est primordiale puisque le choix de votre goodies doit prendre en compte le besoin de votre clientèle.

Après avoir défini votre cible, il est conseillé d’orienter votre décision en fonction de la visibilité émise par le goodies. L’intérêt principal de l’utiliser est d’assurer une visibilité au quotidien chez le destinataire afin de disposer d’une influence à long terme.

Mais, avant de faire votre choix final, il ne faut pas oublier de garder le lien entre votre goodies et votre domaine d’activité. Une cohérence est nécessaire pour transmettre une image satisfaisante aux destinataires.

D’autres éléments peuvent influencer votre décision. Par exemple, il est préférable de distribuer des goodies en fonction de la saisonnalité comme un bonnet distribué en hiver ou des lunettes de soleil en été !
Puis, un goodies doit générer une émotion envers le destinataire. Donc, l’originalité est à prendre en considération lors de l’achat afin d’obtenir des retombées positives. D’ailleurs, un objet publicitaire original permet de se démarquer de vos concurrents.
En résumé, un goodies représente l’image de l’entreprise, donc la qualité du produit se doit d’être irréprochable puisque l’importance est de stimuler l’attention de votre destinataire.  Donc, le message doit être compréhensible, claire et dynamique.

Que faut-il mettre sur un objet publicitaire ?

Certains éléments assurent la bonne transmission de l’information aux clients. Un goodies comporte généralement les renseignements suivants :

  • Le logo de l’entreprise
  • Le nom de l’entreprise
  • Les informations de contacts : le numéro de téléphone, l’adresse, le mail et le site internet.

À noter, en fonction de la taille de votre goodies, certaines informations ne pourront pas être présentes. Généralement, une clé USB comportera seulement le logo de l’entreprise faute de place.

Quels évènements justifieraient l’utilisation de goodies ?

  • Le lancement d’un nouveau produit / service
  • Le lancement d’offres promotionnelles
  • La mise en place d’un événement (ex : porte ouverte)
  • La participation à un salon
  • Un remerciement d’une réussite

Pour la fin d’année, il est recommandé d’offrir un goodies de remerciement à vos collaborateurs ou à vos clients tels par exemple un calendrier, bloc-notes, une clé USB, ou un sous-main.

Vous désirez réaliser une campagne marketing/publicitaire comprenant la distribution de goodies ?
Si vous souhaitez des informations supplémentaires ? N’hésitez pas demander de l’aide à nos équipes.

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