POURQUOI UTILISER
L’OBJET PUBLICITAIRE ?
Quel est l’intérêt d’utiliser des objets publicitaires dans votre stratégie de communication ?
Les objets publicitaires permettent de maintenir un lien de proximité avec vos clients. Par exemple, offrir un crayon ou un mug personnalisé favorise la visibilité de votre marque de manière pérenne : tout au long de la vie de votre stylo et lors de l’utilisation de la tasse !
Aujourd’hui, une entreprise dispose d’une multitude d’objets publicitaires si elle le souhaite :
- Les basiques : les badges, les stylos, les mugs, ou porte-clés…
- Les originaux: le textile (sac, t-shirt), une paire de lunette de soleil, ou une montre…
- Les modernes : une enceinte Bluetooth ou une clé usb…
- Les incontournables : les calendriers, agendas, et bloc-notes…
Comment choisir votre objet publicitaire ?
Après avoir défini votre cible, il est conseillé d’orienter votre décision en fonction de la visibilité émise par le goodies. L’intérêt principal de l’utiliser est d’assurer une visibilité au quotidien chez le destinataire afin de disposer d’une influence à long terme.
Mais, avant de faire votre choix final, il ne faut pas oublier de garder le lien entre votre goodies et votre domaine d’activité. Une cohérence est nécessaire pour transmettre une image satisfaisante aux destinataires.
Que faut-il mettre sur un objet publicitaire ?
Certains éléments assurent la bonne transmission de l’information aux clients. Un goodies comporte généralement les renseignements suivants :
- Le logo de l’entreprise
- Le nom de l’entreprise
- Les informations de contacts : le numéro de téléphone, l’adresse, le mail et le site internet.
À noter, en fonction de la taille de votre goodies, certaines informations ne pourront pas être présentes. Généralement, une clé USB comportera seulement le logo de l’entreprise faute de place.
Quels évènements justifieraient l’utilisation de goodies ?
- Le lancement d’un nouveau produit / service
- Le lancement d’offres promotionnelles
- La mise en place d’un événement (ex : porte ouverte)
- La participation à un salon
- Un remerciement d’une réussite
Pour la fin d’année, il est recommandé d’offrir un goodies de remerciement à vos collaborateurs ou à vos clients tels par exemple un calendrier, bloc-notes, une clé USB, ou un sous-main.
Vous désirez réaliser une campagne marketing/publicitaire comprenant la distribution de goodies ?
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