Impression sur tissu

SUBLIMEZ VOTRE COMMUNICATION

demander un devis

Impression sur tissu et textile


Le principe de la sublimation sur textile est le suivant : en règle générale, le visuel est imprimé sur du papier depuis le traceur puis transféré et sublimé sur le tissu depuis la calandre. Une exception : l'impression sur maille dite traversante : le visuel est directement imprimé sur le tissu depuis l'imprimante (maille drapeau). 

Le catalogue des tissus pour l'impression

  • Nous pouvons imprimer jusqu'à 2,54 m de large sur des bobines allant jusqu'à 50 m de long. Imaginez habiller vos murs de tissu tendu, c'est envisageable grâce à l'impression textile grand format. 
    Les tissus disponibles :
  • maille lourde (jusqu'à 2,54 m)
  • maille drapeau (jusqu'à 1,80 m)
  • maille extensible (jusqu'à 1,60 m)
  • maille intissée (jusqu'à 2,50 m)
  • maille aspect coton (jusqu'à 2,54 m)
  • maille rétroéclairante (jusqu'à 2,54 m)

Tous nos tissus au catalogue sont classés au feu M1 exceptée la maille extensible. 

Les avantages de l'impression textile


Tout d'abord la matière utilisée (un tissu ayant une teneur minimum de 75% de polyester) offre une résistance, légèreté, et une durabilité incomparable. Le tissu est facile à ranger, à entretenir car lavable, et à poser. Enfin, cette matière évite les reflets. La technologie en elle même (la sublimation textile) induit des avantages liés à la qualité d'impression : vos images gagneront en relief et en profondeur.  

Les réalisations grand format imprimées sur tissu

Nous imprimons vos drapeaux sur maille traversante, vos murs d’image sur un tissu appelé « maille lourde », vos communications éphémères sur du tissu « intissé », les carrés de notre stand modul’R sur du textile extensible, les habillages de caissons avec la maille rétroéclairante et des costumes en maille aspect coton !
 
Toutes vos envies peuvent prendre vie grâce à cette technique d'impression sur tissu grand format : habillage de structures, drapeaux , habillage de mobilier, paravents, coussins, stands , light box, rideaux, stores, fonds de scène, cadres autoportants, murs et plafonds tendus, photocall, supports d'exposition, rubans d'inauguration...

L'impression sur tissu et l'écologie


L'impression sur tissu se caractérise par l'aspect écologique des encres utilisées : le principe de l'impression textile par sublimation correspond à la transformation d’encres à base d’eau en gaz pour les faire pénétrer dans les fibres des tissus. La matière de base, le polyester est recyclable. 
Le tissu, par son faible encombrement, permet de réduire l'impact environnemental lié au transport. 

Vous souhaitez plus d'informations ? Prenez contact avec votre agence Docuworld.