Livre à la demande - Auto-édition

OSEZ LES PETITS TIRAGES !

demander un devis

Livre à la demande et l'auto-édition

L'impression numérique rend réalisable tous les projets d'édition, même les plus modestes.

Vous êtes particulier, chercheur ou étudiant et vous souhaitez éditer votre propre livre : roman, essai, nouvelles, généalogie, livre de recettes, BD, livre d'art, ouvrage scientifique, recueil...
Vous êtes éditeur et vous voulez faire une pré-série, un petit tirage ou la réédition d’un ouvrage épuisé.


Les avantages de l’impression numérique :

- Possibilité d’imprimer à partir d’un seul exemplaire (finition dos carré collé : mini 5 exemplaires)
- Des coûts attractifs (comparés à l’offset)
- La couleur abordable dès le premier exemplaire
- Une rapidité et une souplesse d’impression et de réédition
- Tester la vente d’un livre grâce à un "tirage d'essai" avant la production offset
- Publication de "hors-séries"


L’auto-édition pour les particuliers

L’auto-édition consiste à éditer soit même ses propres livres sans passer par un éditeur : c’est-à-dire que vous conservez vos droits et êtes seul décisionnaire de la forme finale de l'ouvrage.  
Avec l’impression numérique vous bénéficiez de la compétence et de la qualité des services réservés aux professionnels :
- La possibilité d'ajuster vos tirages et de réimprimer selon vos besoins.
- La possibilité d'imprimer votre ouvrage en petit tirage pour l'offrir autour de vous, ou encore l'envoyer aux comités de lecture des maisons d'édition.
- Le livre aura plus d'impact et sera plus original qu'un manuscrit pour distinguer votre œuvre de celles des autres auteurs. Vous augmentez ainsi vos chances d'être remarqué par les éditeurs.


Le livre à la demande pour les professionnels


Vous n’imprimez qu’en fonction de la demande, et vous n’avez pas besoin de gérer de stock.  Avec le tirage de livres en impression numérique vos investissements sont réduits et la rentabilité optimisée.    
Notre offre livre à la demande peut également vous permettre d’imprimer des exemplaires préliminaires pour la promotion des ventes chez les libraires ou de fournir un prototype élégant à des critiques et ainsi de déterminer les prévisions de vente de la première édition.
Optez pour la production numérique pour lancer les nouveaux titres, rassembler des informations importantes pour la planification des ventes, promouvoir de nouveaux auteurs et générer un chiffre d’affaires supplémentaire.
Le tirage de livres numériques offre à votre collection de titres une disponibilité virtuelle illimitée.
Il vous permet de parfaitement répondre à la demande du marché et d'en exploiter pleinement le potentiel, notamment en matière de droits d'auteur.
En rendant possible l’édition dès le premier exemplaire, l'impression numérique vous offre de nombreux avantages : ouverture de nouveaux marchés, une rentabilité optimisée, une offre de titres et un éventail de clients élargis, et le passage du magasin physique à la boutique virtuelle.