POURQUOI UTILISER
L’OBJET PUBLICITAIRE ?

Quel est l’intérêt d’utiliser des objets publicitaires dans votre stratégie de communication ?
Les objets publicitaires permettent de maintenir un lien de proximité avec vos clients. Par exemple, offrir un crayon ou un mug personnalisé favorise la visibilité de votre marque de manière pérenne : tout au long de la vie de votre stylo et lors de l’utilisation de la tasse !
Aujourd’hui, une entreprise dispose d’une multitude d’objets publicitaires si elle le souhaite :
- Les basiques : les badges, les stylos, les mugs, ou porte-clés…
- Les originaux: le textile (sac, t-shirt), une paire de lunette de soleil, ou une montre…
- Les modernes : une enceinte Bluetooth ou une clé usb…
- Les incontournables : les calendriers, agendas, et bloc-notes…
Comment choisir votre objet publicitaire ?
Après avoir défini votre cible, il est conseillé d’orienter votre décision en fonction de la visibilité émise par le goodies. L’intérêt principal de l’utiliser est d’assurer une visibilité au quotidien chez le destinataire afin de disposer d’une influence à long terme.
Mais, avant de faire votre choix final, il ne faut pas oublier de garder le lien entre votre goodies et votre domaine d’activité. Une cohérence est nécessaire pour transmettre une image satisfaisante aux destinataires.
Que faut-il mettre sur un objet publicitaire ?
Certains éléments assurent la bonne transmission de l’information aux clients. Un goodies comporte généralement les renseignements suivants :
- Le logo de l’entreprise
- Le nom de l’entreprise
- Les informations de contacts : le numéro de téléphone, l’adresse, le mail et le site internet.
À noter, en fonction de la taille de votre goodies, certaines informations ne pourront pas être présentes. Généralement, une clé USB comportera seulement le logo de l’entreprise faute de place.
Quels évènements justifieraient l’utilisation de goodies ?
- Le lancement d’un nouveau produit / service
- Le lancement d’offres promotionnelles
- La mise en place d’un événement (ex : porte ouverte)
- La participation à un salon
- Un remerciement d’une réussite
Pour la fin d’année, il est recommandé d’offrir un goodies de remerciement à vos collaborateurs ou à vos clients tels par exemple un calendrier, bloc-notes, une clé USB, ou un sous-main.
Vous désirez réaliser une campagne marketing/publicitaire comprenant la distribution de goodies ?
Si vous souhaitez des informations supplémentaires ? N’hésitez pas demander de l’aide à nos équipes.
Sélection de produits écoresponsables
Stylo sans PVC
Nous avons trouvé pour vous le stylo écoresponsable idéal pour vos cadeaux d’entreprise: biodégradable, fabriqué en Europe, et à moins de 1€ !
Décoration adhésive de véhicule
Cette méthode vous permet de personnaliser votre véhicule sans limite, de changer de couleur de carrosserie ou de protéger la peinture d’origine.
Covering véhicules
Le total covering ou le semi covering sont de puissants outils de communication qui modernisent l’apparence de vos véhicules d’entreprise
Autres articles dans la même catégorie
COMMENT CRÉER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION ÉCO-RESPONSABLES?
Docuworld vous accompagne pour une communication print éco-conçue. Que ce soit pour des prospectus, des flyers, des plaquettes ou autre, retrouvez nos conseils pour réussir une communication à l’empreinte écologique restreinte.
RÉUSSIR SON ANNIVERSAIRE D’ENTREPRISE
Docuworld vous aide dans la réalisation de votre anniversaire d’entreprise. Tous les sujets seront abordés concernant la concrétisation de votre évènement : la décoration, le menu ou encore l’invitation.
LE SAC TENDANCE : LE TOTE-BAG PERSONNALISÉ
Docuworld vous dévoile les différents avantages du tote-bag.
CATÉGORIES
CONTENUS RÉCENTS
Collecte des DEEE au profit du Téléthon
Docuworld Group a organisé une grande collecte des Déchets d’Equipement Electrique et Electronique (DEEE), dans le cadre de la collecte solidaire « Recycler, c’est Aider », au profit du Téléthon
Impressions sur bois pour le Quai des Plantes, à Nantes
Chaque année, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à parcourir le Quai des Plantes, à Nantes. Sans le savoir, vous découvrez à cette occasion notre savoir-faire
COMMENT CRÉER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION ÉCO-RESPONSABLES?
Docuworld vous accompagne pour une communication print éco-conçue. Que ce soit pour des prospectus, des flyers, des plaquettes ou autre, retrouvez nos conseils pour réussir une communication à l’empreinte écologique restreinte.
Abonnez-vous à notre newsletter

vous avez
UN PROJET ?
DISCUTONS-EN ENSEMBLE