Révéler toujours plus de nouveaux talents !

Appel à candidature :

En 2016, la Digigraphie et DocuWorldFineArt vont révéler toujours plus de nouveaux talents !

DocuWorldFineArt, laboratoire agréé Digigraphie, et son partenaire Epson lancent en ce début d’année un appel à candidature auprès des artistes photographe, peintre ou d’œuvres numériques souhaitant participer à une exposition collaborative, dans son nouvel espace nantais.

En s’appuyant sur le label Digigraphie d’Epson, DocuWorldFineArt souhaite aussi bien donner une chance aux artistes contemporains de présenter leurs œuvres que d’offrir à la région nantaise un rendez-vous artistique autour d’un thème novateur. Ce thème est en lien direct avec l’histoire du territoire sur lequel se sont implantés leurs locaux : l’île de Nantes, qui a vu une forte mutation ces dernières années avec les aménagements urbains qui s’y sont développés, a réussi le pari de concilier histoire et modernité. Le patrimoine urbain caractéristique de l’île a été préservé pour allier la forte identité industrielle et le renouveau économique de la région.

Fort de l’histoire du quartier d’implantation du laboratoire DocuWorldFineArt et de la dimension moderne de ce nouveau lieu d’exposition, cet appel à candidature se décline sous le thème : « Métropole(s), entre modernité et tradition ». Cette exposition permettra à 3 artistes d’exposer chacun une dizaine d’œuvres dans la galerie du laboratoire. Ainsi, Epson et DocuWorldFineArt sollicitent le talent des artistes peintres, photographes et graphistes, pour ainsi montrer la diversité de types d’œuvres d’art que la Digigraphie est capable de produire. Ce projet d’exposition est entièrement financé par Epson et DocuWorldFineArt, qui souhaitent révéler des talents audacieux, originaux et novateurs.

Ce projet est intégralement mené sur les réseaux sociaux et les communautés artistiques, afin de pouvoir s’adresser à toutes les catégories d’artistes : portrait, dessins, PAO, photographie, aquarelle, gouache. Que vous soyez déjà artiste Digigraphie ou novice en la matière, cet appel vous concerne ! Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 15 Février 2016 sur la page Facebook Epson France ou en cliquant ici.

Un jury composé de membres d’Epson France et de DocuWorldFineArt sélectionnera 1 artiste de chaque catégorie pour l’exposition qui se tiendra du 04 mars au 15 avril dans les locaux de Nantes de DocuWorldFineArt.

Adresse et informations utiles :
Date : exposition du 04 mars au 15 avril 2016
Horaires : de 8h30 à 18h30 sans interruption
Adresse : 8-10 rue Louis Marin 44200 Nantes (arrêt de tram Mangin L2 et L3)

Article lu 971 fois au total.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire