Retour sur le Docuday HP Indigo avec Fedrigoni – HP France

Jeudi 5 mars 2015 se déroulait un Docuday HP Indigo, journée dédiée à l’impression offset numérique chez Helio Graphic, Réseau Docuworld.

Succès au rendez-vous pour ces 4 sessions organisées en partenariat avec HP France et le papetier Fredigoni.

43 invités ont répondu présent et ont participé aux 4 sessions organisées tout au long de la journée. Ils nous ont précisé que l’invitation envoyée les avait particulièrement interpellés :

invit papier docuday hp

impression de 3 tours d’encre blanche sur papier Sirio Dark Blue 390g Fedrigoni + enveloppe imprimée par nos soins avec la personnalisation à la charte de l’événement.

Au cours de chaque session de ce Docuday, nos partenaires HP et Fedrigoni ont assuré des ateliers :

Atelier HP France

« La créativité alliée à la personnalisation » par Patrice Bernou, Responsable Communication Presses Numériques

prez hp indigo

Cette présentation a permis à nos convives de comprendre l’importance de la qualification de sa base de données clients qui leur permet de personnaliser non seulement le texte grâce à la technologie de l’impression numérique mais aussi les images ! L’exemple type d’une marque d’aliments pour animaux qui écrit au propriétaire d’un dogue allemand en lui envoyant un courrier avec la photo d’un chihuahua a particulièrement marqué les esprits ! Le taux de retour fut meilleur auprès de cette cible lorsque la marque a adapté son message et ses visuels avec la photo d’un molosse et le paquet de croquette adapté à la morphologie de cette espèce. À l’ère du numérique et de l’ultra-personnalisation, il faut savoir marquer les esprits et créer du lien avec son contact. On commence avec des informations basiques mais essentielles, puis au fur et à mesure de la mise à jour de sa BDD on pourra imaginer des scénarios plus complexes. Les imprimeurs numériques de Réseau Docuworld sont des spécialistes du traitement des fichiers pour personnaliser vos communications !

Atelier FEDRIGONI

« Force d’expression du papier pour donner relief et originalité à votre communication » par Hubert JACQUEL Commercial Région Pays de Loire.

Via des exemples concrets d’impressions réalisées sur la presse HP Indigo, le papetier créatif transalpin a prouvé à nos contacts l’intérêt de mieux cibler ses contacts afin de leur adresser un message non seulement personnalisé mais imprimé sur un papier qui les marquera !

Le papier est un support qui adresse plusieurs sens

- la vue tout d’abord : grâce aux effets possibles liés à la création graphique (réserve pour laisser apparaître le papier (exemple sur les papiers métalliques) ou à la qualité d’impression offset numérique et ses spécificités telles que l’encre blanche, votre cible sera interpellée immédiatement.

- le toucher : chaque papier de création est différent et apporte des sensations liées à sa texture propre. Nous avons distribué à nos invités un nuancier créatif pour lequel les visuels ont été choisis en fonction du papier

Tintoretto Gesso : visuel d’agrumes pour mettre en avant l’aspect granuleux de la peau de ces fruits

Symbol Freelife Raster : un tutu en tulle pour rappeler le toucher synthétique de ce papier

Splendorgel : visuel de plumes pour rappeler la douceur de ce support

- et même l’odorat : certains papiers peuvent être parfumés !

Présentation de la presse HP Indigo

Enfin afin d’être complets, nos spécialistes internes de l’impression sur Presses Offset Numérique HP Indigo ont présenté durant 30 minutes le fonctionnement de la machine ainsi que les spécificités de l’offre Docuworld

  • l’encre blanche pour imprimer notamment sur des papiers teintés dans la masse ou sur des substrats transparents (utilisation possible en blanc de soutien),
  • forts grammages (jusqu’à 450µ ou 400g/m² vs 350g/m² pour la majorité des presses numériques),
  • one shot pour les papiers thermosensibles.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter sur marketing@docuworld.fr

 

Article lu 1666 fois au total.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire