SensorWake, le parcours d’un jeune prodige nantais (épisode 2)

Voici la suite de l’expérience Strasbourgeoise de Guillaume Rolland à la foire Européenne pour sa participation au concours Lépine. Il est plus que sollicité par les médias, preuve que son invention, le SensorWake, réveil olfactif, est remarquable !

Pixie l’a vu hier lundi 8 septembre dans 100% Mag sur M6 !

Jour 2 – Inauguration :

Après une bonne nuit de sommeil je débute ma première journée au sein du concours Lépine Européen. Tout est prêt, mon stand a une place de choix, et mes voisins sont très agréables. Début des festivités à 10h.

Prêt pour le salon

Voici un aperçu de mon stand avec l’écriteau des partenaires dont Docuworld Group fait parti.

Après la montée en gamme de mon stand et mon installation dans le carrée connecté (carrée VIP du salon) je n’ai pas eu la même surface d’affichage pour les posters imprimés par Helio Graphic (du Réseau Docuworld) J’ai du couper soigneusement l’un d’entre eux pour pouvoir bien afficher le poster « partenaires »

Passage des élus et du préfet sur le stand

J’ai eu l’honneur de faire une présentation aux élus qui ont ouvert le salon. Ce fut un privilège sachant qu’ils n’ont que très peu de temps et ne s’arrêtent que très rarement sur les stands pour écouter les présentations.

Bien entendu les journalistes et caméras suivaient ce bain de foule. J’attends donc de voir les articles qui paraîtront dans la semaine.

Demain grosse journée car premier samedi, donc j’attends un grand flux de personnes.

Mon papa arrive de Nice pour l’occasion, ça va être sympa.

Journée 3 – Grosse journée

Le samedi est traditionnellement une journée dense pour les salons, aujourd’hui c’était le cas. De nombreux visiteurs, de bons contacts mais aussi une invitation sur le plateau de France 3 régional.

Un stand qui tourne

Grâce à une communication visuelle à la hauteur réalisée par le Docuworld Group, le stand a de quoi attirer l’oeil.

Les personnes sont très intriguées par le projet et sont réceptifs aux explications et démonstrations sur le stand. L’ambiance y est chaleureuse et les voisins très sympathiques (flipper numérique, voiture connectée …)

Plateau de France 3

J’ai eu la chance d’être sélectionné pour présenter mon invention sur le plateau de France 3 Alsace, au sein même de la foire européenne.

Après une séance maquillage, je suis à l’antenne pour quelque minutes. Tout s’est très bien passé.

stand lepine sensorwake television 1

Jour 4 – Un bon début de semaine.

Ce lundi 8 Septembre fut une bonne journée, riche en rencontres, et pleine de bonnes nouvelles.

Des visiteurs de plus en plus intéressés :

Le dialogue qui se construit entre les visiteurs de la foire et moi est très enrichissant. Certains donnent des conseils, d’autre des remarques certains même émettent des doutes. Mais tout cela fait parti du jeu, à moi de les convaincre via mes modèles d’exposition et en leur distribuant mes beaux flyers imprimés par Helio Graphic.

La plupart repartent convaincus !

Reveil sensorwake

De bonnes nouvelles de la télé.

Si tout va bien j’attends la visite de France 2 National Vendredi prochain. Cela serait pour un reportage qui passera sur le 20h.

Sinon quelques radios sont passées pour parler du réveil. La prochaine étape sera d’aller sur le plateau de la quotidienne de France 5 mercredi prochaine.

Plus de nouvelles très prochainement !

A relire :

Article lu 1577 fois au total.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire