Personnalisation de vos campagnes marketing

L'ADN DU PRINT NUMÉRIQUE

demander un devis

Personnalisation & données variables

Valorisez vos clients, votre réseau, vos offres, vos services en personnalisant votre communication.

La donnée variable est la véritable valeur ajoutée de l’impression numérique face à l’impression offset. Imprimer à la demande dans de courts délais ou produire des petites séries fait partie de l’ADN de notre métier d’imprimeur numérique, certes, MAIS pas seulement !

Grâce à cette technologie, il est possible d’impliquer la personne ciblée : un message personnel adressé à un individu ou un groupe d’individus (notion de one-to-one, one-to-few et de one-to-community), telle est la force des messages imprimés en numérique, procédé qui permet d’exploiter les segmentations des bases de données et les informations qualifiées issues de CRM.
Au lieu d’imprimer 5000 brochures toutes identiques, il est possible, par exemple, de réaliser 10 séries distinctes de 500 exemplaires chacune. Ainsi l'impact de votre opération de marketing relationnel en sera décuplé !


Ne surtout pas réduire la donnée variable au simple publipostage qui lui ne va personnaliser qu’un en-tête de document. Pensez aux mailings bancaires qui vous sont adressés : au-delà du texte, ils vont faire aussi varier les images en fonction de l’âge du client ou du produit concerné voire même intégrer la personnalisation dans l’image elle-même.